La virtualisation : une révolution de la virtualisation informatique

est l’une des technologies bourdonnement autour de l’industrie informatique qui a été présentée comme révolutionnaire vers le secteur. Toutefois, de nombreux responsables informatiques sont encore pas trop clair sur ce qu’est la virtualisation, comment il fonctionne et pourquoi ils devraient l’appliquer au sein de leurs ministères.

La virtualisation est l’abstraction des ressources de l’ordinateur qui a de nombreuses formes; ce qui est probablement ce qui le rend tellement de confusion. Ces formulaires comprennent plate-forme de virtualisation, virtualisation des applications et la virtualisation du stockage pour n’en citer que quelques-uns.

La technologie de virtualisation utilise des machines virtuelles – ou de machines virtuelles – qui est mise en œuvre d’un logiciel sur un ordinateur qui exécute les programmes comme de véritables machines. Ce que cela signifie pour la virtualisation de plates-formes, par exemple, c’est que la virtualisation sépare le système d’exploitation à partir de la plate-forme sous-jacente ressources.

Pourquoi voulez-vous le faire? Il se résume à une plus grande efficacité d’utilisation de vos ressources et ce sera finalement vous faire économiser de l’argent tout en vous offrant une plus grande flexibilité de vos ressources informatiques. Effectivement vous découper vos serveurs physiques en machines virtuelles distinctes, vous pouvez traiter différemment – par exemple, vous pouvez avoir à la fois Microsoft Windows et Red Hat Linux sur une machine.

Ceci peut être utile pour certaines sociétés qui auraient déjà peut-être eu à avoir deux serveurs – l’un pour Windows et l’autre pour Linux – parce qu’ils exécutent différentes applications ou logiciels. Toutefois, ils peuvent ne pas avoir été en utilisant soit la machine à pleine capacité et ils n’ont donc pas été gaspiller des ressources et de l’argent. L’utilisation de la virtualisation vous pouvez consolider les coûts et de la capacité sur une seule machine.

En outre, la virtualisation permet une évolutivité rentable. Il est possible que vous pouvez avoir plusieurs machines virtuelles sur un ou deux ordinateurs et ne payez que pour les machines virtuelles que vous utilisez à tout moment. Comme votre site web ou application trafic échelles, vous pouvez basculer sur plus de machines virtuelles pour faire face à la demande, seulement de payer ces allumé. L’inverse est également vrai – si vous trouvez que vous avez traversé une période d’occupation et la demande se meurt lentement vers le bas vous pouvez désactiver instantanément les machines virtuelles qui ne sont pas nécessaires économies financières précieuses ressources.

Ainsi que les quelques utilisations pratiques évoquées ci-dessus, la virtualisation a de nombreuses utilisations pratiques. Cette technologie et peut être utilisé par les entreprises de toutes tailles et de toutes formes, et peut les aider à faire le plus d’économiser de l’argent en exécutant les serveurs à pleine capacité – un excellent avantage, en particulier au cours de la récession actuelle.

Related Posts

  1. Coût efficace l’externalisation informatique et des Services informatiques
  2. Services de Cloud Computing – La tendance qui se fait jour dans le système informatique de l’entreprise monde
  3. Industrie de l’informatique et de l’économie au ROYAUME-UNI
  4. Développement logiciel personnalisé et l’externalisation informatique en Russie